Mois irlandais

Je suis absente de la blogosphère depuis plusieurs semaines. J’ai commencé un stage le 30 avril, et avec l’apprentissage de ce nouveau boulot, les déplacements, et tout le tra la la, je suis plus qu’occupée. Les premières semaines, j’étais vidée et je tombais endormie vers 20 h. Là, ça va mieux, j’ai repris un rythme presque normal, j’ai même rouvert un livre et j’entends bien participer au mois irlandais organisé par ma copine Cryss et cette bande de filles folles de l’Irlande.

Donc, au cours du mois de juin, vous verrez passer sur nos blogues des billets divers sur l’Irlande et, aussi, des billets sur des lectures communes :

  • 1er Juin : John Millington Synge
  • 05 juin : Oscar Wilde
  • 08 juin : Liam O’Flaherty
  • 12 juin : Joseph O’Connor
  • 15 juin : Robert McLiam Wilson
  • 19 juin : Joseph Sheridan Le Fanu
  • 22 juin : Maggie O’Farrell
  • 26 juin : Colm Toibin
  • 29 juin : James Joyce

Comme d’habitude, un groupe Facebook tourne déjà et la plupart de nos billets y seront affichés ! Embarquez avec nous vers l’île d’émeraude…

7 Commentaires

Classé dans Divers

7 réponses à “Mois irlandais

  1. Bonjour !
    Dommage, j’aurais bien aimé mais j’ai un défi de PAL pour juin.
    Bon voyage

  2. Je vais quand même essayer !

    • Ha ha, j’adore tes deux messages de suite. Tu n’as pas résisté à l’appel 😉 Je comprends pour le temps qui manque, par contre. Je dois dire que j’ai triché un peu et que j’ai commencé à lire les irlandais il y a quelques mois, car je savais qu’en ce moment, je serais occupée.

  3. tu es hyper organisé ! Moi, c’est l’inverse, je me disperse côté lecture, c’est n’importe quoi quand je commence dix livres à la fois !! Je vais essayer de lire au moins un wilde… Mais pour le Ulysse de Joyce, c’est raté !!!! 🙂 à moins de ne plus dormir pendant tous le mois !!! Bon retour et j’attends avec impatience tes billets !

    • Je te comprends. Je me suis prise d’avance pour justement éviter la folie 😉 Et je triche encore un peu plus car McLiam Wilson et O’Connor, je les ai lus il y a quelques années. J’aurais aimé lire d’autres livres d’eux, car j’avais adoré, mais je n’aurai pas le temps. Faut dire que c’est plus facile de lire tout ça quand le sujet nous motive à fond. J’espère que tu auras le temps d’en lire quelques-uns !

      p.s. Joyce, c’est sûr que je lis après le mois de juin. Je sens que ce sera combatif, entre lui et moi…

  4. Bonnes et belles découvertes au travers ces lectures irlandaises.

Laisser un commentaire

