Blogue en vacances

Mon GG et moi partons à l’aventure! Deux semaines au Texas et à La Nouvelle-Orléans. En temps normal, j’aurais fait un tas de recherches pour trouver des livres d’auteurs du coin, mais j’ai été tellement occupée que je pars plutôt avec des classiques anglais qui traînent depuis trop longtemps chez moi.

Donc, dans mon petit panier, j’apporte :

Lady Audley’s Secret de Mary Elizabeth Braddon, parce que ça fait trop longtemps qu’il est dans ma bibliothèque.

The Great Expectations de Charles Dickens, parce qu’en 2012, on célèbre son 200e et qu’il est à peu près temps que je lise au moins un de ses livres.

Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll, parce que je sais déjà que j’aimerai et parce que c’est une lecture commune.

Au Café de la Vaca de Dave Blackburn, parce que c’est écrit par un ami. Paraît qu’il y a des scènes olé olé…

 

13 Commentaires

Classé dans Uncategorized

13 réponses à “Blogue en vacances

  1. Flo

    Bonnes vacances ! J’avais beaucoup aimé le Dickens qui était également mon premier à l’époque, ainsi que le Carroll (mais la VO aurait été plus sympa pour toi qui peux te le permettre, du fait des jeux de mots).
    Profite bien des lectures et du reste 🙂

    • Merci beaucoup! Dickens sera le premier que je lirai 🙂 Le Carroll, je l’ai reçu en cadeau il doit y avoir de ça… hum… 15 ans 🙂 Je ne parlais pas trop anglais à l’époque mais si j’aime, je le relirai en V.O. for sure 😉

  2. Vous croyez vraiment que vous aurez le temps de lire avec tout ce qu’il y a à voir et à faire dans la région où vous allez et surtout au temps où vous y allez, hihihi? Profitez des paysages, du beau temps, vous aurez toujours le temps de lire à votre retour. Il est vrai qu’il fait noir à 17 heures, là-bas aussi, alors peut-être le soir après le souper…

    • Hi hi, vous avez tout à fait raison! J’ai toujours les yeux plus grands que la panse, alors j’en apporte toujours trop. Et ce matin, avant de fermer la valise, le Braddon ne s’y trouvait pas. J’ai tout à coup eu peur d’en manquer (comme s’il n’y avait pas de librairies aux États-Unis). Mais bon, ce sera surtout pour les deux longs voyages en avion et le trajet d’auto entre le Texas et La Nouvelle-Orléans. Si je suis bonne, je devrais en lire au moins 2 durant le séjour 😉

  3. Passez de beaux et bons moments ton G.G. et toi. Et, si tu as le temps; bonnes lectures;-)

  4. Très bonnes vacances ! A l’année prochaine…
    Un voyage qui fait rêver.

  5. Merci beaucoup, les filles. J’ai hâte. Plus que quelques heures avant le départ !

  6. Tu apportes de belles lectures! Profite bien de tes vacances! 🙂

  7. Bonnes vacances et en plus, je vois que tu es bien accompagnée ! J’ai adoré Alice et dickens est un auteur que j’admire…

  8. Bonnes vacances, bonnes fêtes et bonnes lectures !! 😀

  9. Lou

    Coucou Mélodie, bon voyage 🙂 J’ai été au Texas une fois quand j’avais dix ans, j’en garde bons souvenirs… j’espère que tu auras la chance de visiter toi aussi la NASA. J’adorerais aller à la Nouvelle Orélans sinon ! Côté lecture tu es bien munie, mais est-ce bien raisonnable ?;) (j’ai adoré « Lady Audley, j’en ai parlé sur mon blog l’an dernier, je suis accro à Braddon !)

  10. Finalement, j’ai lu à peu près 80 pages en 2 semaines ! Ça m’apprendra !

    Lou, j’ai beaucoup aimé le Texas et oui, on est allés à la NASA. C’était impressionnant et intéressant, même pour les « grands » enfants :-0

Laisser un commentaire

