Zombillénium. Tome 1 : Gretchen – Arthur De Pins

challenge halloween,zombillenium

Arthur DE PINS (2010)

Dupuis

48 pages

Sixième et dernière étape du Train Fantôme :  «l’infernal parc d’attractions ou fête foraine». J’ai vu l’an passé l’excellent film Zombieland, qui a une super scène dans un parc d’attractions, mais j’ai décidé de découvrir une bédé au lieu de revoir un film que j’avais déjà vu. Sur les blogues, j’avais entendu parler de Zombillénium, une bédé un peu noire un peu rigolote, et elle me tentait bien.

Près de Bruxelles se trouve le parc d’attractions de Zombillénium. La population humaine pense que ce parc est un parc géré par des ‘humains, un parc amusant dont le but est de donner des sensations fortes, mais, en fait, ce parc est géré par de vrais monstres : vampires, squelettes, momies, loups-garous, sorcières, alouette !

Dans ce premier tome, l’histoire principale raconte la transformation soudaine et inattendue d’Aurélien Zahner, pauvre type un peu déprimé. Mordillé par des vampires et des loups-garous, Aurélien devient un monstre un peu «mélangé» et un des phénomènes les plus impressionnants et dangereux du parc.

Parallèlement, il y a aussi l’histoire de Gretchen, la jolie sorcière qui aidera Aurélien et qui se rapprochera de lui, apparemment avec des sentiments sincères, mais c’est que notre Gretchen cache plus qu’un secret…

Une super bédé ! Histoire intéressante, pour les amateurs de ce genre, belles illustrations et produits dérivés bien réussis, comme une visite virtuelle du parc (c’est ici). Vivement le tome 2 au Québec !

Pour d’autres avis : Lou, Isa, Livrons-nous.

Exemple d’illustrations (tiré de la section « feuilleter le livre » sur le site de la Fnac.)

5 octobre: La maison hantée

10 octobre: Les zombies

15 octobre: Le cimetière, la crypte

20 octobre: La forêt interdite

25 octobre: L’école, le lycée, le campus

30 octobre: Le parc d’attractions

Pour avoir une idée de tout ce qui a été lu pendant notre défi Halloween, les organisatrices ont fait de super récapitulations :

Hilde

Lou

8 Commentaires

Classé dans De Pins Arthur

8 réponses à “Zombillénium. Tome 1 : Gretchen – Arthur De Pins

  1. Cet album semble faire l’unanimité ! Je ne suis pas vraiment attirée par les dessins mais l’histoire me tente beaucoup.

  2. Lou

    J’ai vraiment beaucoup apprécié ce premier tome, drôle, original… j’espère que tu aimeras le 2e qui m’a laissée sur ma faim. C’est une sorte de nouvelle histoire sur la visite du parc par une famille, mais finalement l’histoire des protagonistes du tome 1 stagne.

  3. Marguerite, c’est vrai que les dessins sont différents de ce qu’on connaît habituellement. Il a fallu que je m’y adapte, mais j’ai bien aimé le look blasé des monstres.

    Lou, j’ai vu sur ton blogue que tu avais moins aimé le 2e… Ça me déçoit un peu, j’avoue. J’aurais aimé en savoir plus sur le « diable », Gretchen, etc. En tout cas, il me semble que ces bédés feraient un excellent dessin animé 🙂

  4. Ça pourrait être amusant! Il faudrait que je regarde ça de plus près.
    Les dessins par contre ne m’attirent pas beaucoup… :S

  5. Lou

    C’est vrai ça pourrait faire un dessin animé sympa… ou pourquoi pas un vrai parc d’attraction ?:)

  6. Pingback: Livres lus en 2011 | les livres de Mélodie

Laisser un commentaire

