C’est Kiltissime!

Les gens qui me connaissent savent que j’adore l’Écosse. De tous les pays que j’ai visités, c’est celui où mon coeur est resté. L’Écosse, c’est exactement comme vous l’imaginez, comme dans les films et les livres, et même plus.

Je ne suis pas la seule à penser ça. Ma bonne amie Isa est elle aussi tombée amoureuse du pays en y allant et depuis, elle répand la bonne nouvelle autour d’elle et elle fait des adeptes. Son enthousiasme est contagieux, alors quand elle a lancé l’idée d’un mois écossais, C’est Kiltissime, du 15 juin au 15 juillet, on est plusieurs à avoir accepté le défi.

Pendant ce mois, j’essaierai de mettre quelques critiques de livres sur ce blogue et quelques récits de voyage sur mon blogue « de tous les jours », Les humeurs de Mélodie. Et pourquoi pas une recette ou deux sur Les chaudrons de Mélodie?

Si vous voulez en savoir plus, lire nos critiques, voir des photos, etc. Revenez sur ce site, mais surtout, visitez ceux des deux organisatrices qui s’arrangeront pour faire un décompte de tous les billets, si c’est possible! Et si vous avez un blogue et que vous voulez participer, welcome, me mate!

Les sites des organisatrices

MyLouBook

Cryssilda

Il y a même un site Facebook, Kiltissime is the word. Il faut demander à être membre.

 

 

 

 

 

5 Commentaires

Classé dans Défis littéraires

5 réponses à “C’est Kiltissime!

  1. Bon mois Kiltissime à toi Mélodie !!
    Et mes premiers pas en Ecosse, je les ai faits grâce à toi !! Je n’oublierai jamais notre rdv à la gare routière de Glasgow à minuit, dans un froid… écossais, sans aucun moyen de se joindre en cas de problème 😀

  2. Exact! Je n’ai pas osé l’écrire, car je ne savais pas si c’était ta première fois en Écosse aussi à ce moment-là. La gare de Glasgow à minuit, avec les hommes soûls traînant dans le coin, c’est en effet un souvenir assez mémorable!

  3. Le château d’Edimbourg dans ta tempête, c’était pas mal non plus 🙂
    J’avais adoré ce voyage !

  4. Moi aussi. Un des plus beaux. Je suis allée 3 fois à Édimbourg et chaque fois, soit il pleuvait, soit c’était très brumeux. Je n’ai jamais vu Édimbourg sous le soleil, je pense, alors que partout ailleurs en Écosse, j’ai eu du beau temps!

  5. Moi j’ai eu du beau temps les deux dernières fois ! Je n’y croyais plus, le choc quand j’ai vu le soleil !!
    Pour qu’il fasse beau, faut qu’il fasse très foid par contre, j’ai l’impression 😀

Laisser un commentaire

