Défi « La plume au féminin »

Il y a quelques années, je me suis lancé un défi: lire 26 livres dans une année, soit un livre pour chaque lettre de l’alphabet qui renvoyait à un nom d’auteur. Je n’ai pas réussi. (Pour voir mon ancien défi, c’est ici.) Mais il y a quelques semaines, lors de la Journée internationale de la femme, j’ai vu un petit défi passer sur les blogues littéraires: lire au moins 4 livres d’auteures au cours de l’année (du 8 mars 2011 au 8 mars 2012). Si ça vous intéresse, inscrivez-vous au défi d’Opaline sur son blogue.

Voici les plumes féminines que je pense lire au cours de l’année. Évidemment, j’espère en lire plus, mais je commencerai par les livres suivants:

  1. The Bell Jar de Sylvia Plath. J’ai aussi une biographie, Bitter Fame, et un des journaux intimes de Sylvia Plath. J’aimerais au moins lire le premier, mais les autres suivront peut-être.
  2. Jane Eyre de Charlotte Brontë. J’ai aussi une biographie des soeurs Brontë qui traîne ici depuis 1993, La Vie passionnée des Brontë. Il est temps que je la lise.
  3. Le Temps des orages de Charlotte Link. En fait, c’est une trilogie que ma mère a laissée ici il y a longtemps. Ça aussi, faut que je m’y mette.
  4. Le Vol du corbeau d’Ann-Marie MacDonald, une belle grosse brique pour finir le tout. J’avais bien aimé Un Parfum de cèdre, alors j’ai hâte de découvrir celui-ci.
4 Commentaires

Classé dans Défis littéraires

4 réponses à “Défi « La plume au féminin »

  1. Oh tu me dis quand tu lis « Le vol du corbeau »? Je l’ai en attente, si tu veux on le lit ensemble (je l’ai acheté à cause de toi!)

  2. Comment ça, donc ? Je t’avais laissé son premier livre, c’est ça ?
    En tout cas, je suis partante. Quand aurais-tu le temps ? J’ai un livre de Suzanne Myre à finir car je dois le rendre à la biblio, mais par la suite, je suis prête!

  3. Merci de parler de mon petit défi sur ton blogue! Et au plaisir de lire tes avis sur tes choix de lecture faits pour celui-ci.

  4. Merci à toi d’y avoir pensé 🙂

Laisser un commentaire

