GRIMES, William (2002)
85 pages
Un tout petit livre écrit par l’ex-critique culinaire du NY Times, William Grimes, qui plaira à tous les passionnés de cuisine.
Il y a quelques années, Grimes et sa femme ont eu une drôle de visite (ou de surprise) dans la cour arrière de leur demeure d’Astoria, en banlieue de New York : un poulet. Celui-ci y a élu domicile pendant plusieurs mois en compagnie des nombreux chats errants du voisinage. Grimes et sa femme l’ont nourri, lui ont construit un abri et celui-ci n’a démontré aucune envie de partir.
Un livre qui se lit en moins d’une heure. C’est tordant et ça donne presque le goût d’élever un poulet dans notre cour! Je ne sais pas s’il est traduit ou s’il est facilement trouvable, mais si vous le voyez, n’hésitez pas. Vous passerez un excellent moment.
Ma note : 4.5/5
(critique d’origine – 2006)
Ahhh 😦 Il n’est pas traduit! En tout cas moi je ne l’ai pas trouvé! Si tu entends parler d’une traduction, dis-le moi il m’intéresse!
Peut-être que je pourrais le traduire! J’aurai besoin d’un projet quand je n’aurai plus de contrats 🙂 Ceci dit, si tu le trouves en anglais dans le réseau des bibliothèques du Québec, il est assez facile à lire. Ça a le format et le style d’un livre pour enfants.